Intérieur PIJLe PIJ propose une documentation en libre consultation, pratique, impartiale et actualisée dans les différents domaines qui concernent les jeunes : orientation scolaire et professionnelle, voyage, logement, santé, job d'été...

Informations pratiques:

Adresse: 31 rue de Paris (Localiser sur le plan)
Email: pij(at)mairie-palaiseau.fr

facebookpij batiment  Suivez les actualités du PIJ sur la page Facebook Actu' Jeunes Palaiseau

Horaires:

Lundi: 14h-17h
Mardi: 16h-19h
Mercredi: 14h-19h
Jeudi: fermé
Vendredi: 14h-17h
Samedi: 10h à 13h (Fermé pendant les vacances scolaires)

Bourse aux projets : Ose !

Tu as un projet qui nécessite une aide financière, contacte le PIJ dès maintenant. Le dispositif « Ose » permet un accompagnement financier et administratif pour permettre aux Palaisiens âgés de 16 à 26 ans, sur le chemin de l'emploi, de développer un projet en échange d’une contrepartie citoyenne.

Comment ? En les aidant à monter leur projet (voyage linguistique, permis de conduire, Bafa…) et en leur permettant de décrocher un coup de pouce financier (de 200 à 1 500 € selon l’ampleur du projet). En contrepartie, les boursiers devront donner du temps à la Ville ou auprès d’une association locale de leur choix.

La bourse ne dépend d’aucune condition de ressources et ne finance qu’une partie du projet. Soutenu par les animateurs du PIJ, chaque jeune va construire son idée et proposer une contrepartie en fonction de ce qu’il veut faire et apporter aux Palaisiens.

Pour faire valider l’ensemble, il faut se présenter devant une commission composée d’élus et de membres du PIJ. Une aide départementale, le Tremplin citoyen, est établie sur le même principe de fonctionnement. Il est possible de cumuler les deux dispositifs.

Mission Locale ViTaCité

• Pour les jeunes déscolarisés de moins de 26 ans en recherche d'emploi ou de formation.
  • Permanence au PIJ : 2 lundis après-midi par mois

Ecrivain public

• Pour t'aider à écrire des courriers, remplir des dossiers administratifs
  • Permanence au PIJ : tous les vendredis après-midi de 14h à 16h30 sans rendez-vous

Accès Internet gratuit

Au Point Information Jeunesse il y a 6 Ordinateursordinateurs reliés à internet. L’inscription est obligatoire mais gratuite, avec 5 impressions gratuites par jour et accès au scanner.

Cet espace est ouvert aux heures d’ouverture du PIJ.

N’oublie pas : Le PIJ c’est gratuit, sans rendez-vous et anonyme !