Concoursdenouvelles2018

Lecture, littérature

Le thème du 9e concours Nouvelles Avancées : « Météorites : attention chutes de pierres ! ». Tous les styles et tous les genres sont acceptés. Envoyez votre nouvelle au plus tard le 31 janvier 2018.

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour activer vos méninges, user de votre imagination et sortir votre plus belle plume, à l’occasion de Nouvelles Avancées, un concours d’écriture de nouvelles créé par l’Ensta ParisTech en partenariat avec l’École polytechnique.

Pour l’édition 2018, les candidats plancheront sur le thème : « Météorites : attention chutes de pierres ! » Tous les styles et tous les genres sont acceptés.

Depuis maintenant huit ans, le concours Nouvelles Avancées œuvre à l’instauration d’un dialogue entre scientifiques et littéraires. Près de 300 nouvelles ont été reçues lors de la précédente édition. Le ministère de l’Éducation nationale soutient cette initiative qui s’est créée une audience fidèle et passionnée au fil des ans, notamment dans la catégorie « Élèves et classes du secondaire ».

Plusieurs catégories sont en lice :

  • Catégorie 1 : "Étudiants et élèves scientifiques"
  • Catégorie 2 : "Grand public"
  • Catégorie 3 : « Elèves et classes du secondaire ».

Un jury rompu aux subtilités du langage et aux objets venant du ciel rendra son verdict en mars 2018. Les nouvelles lauréates seront publiées dans un recueil à l’automne suivant.

Dépôt des nouvelles jusqu’au 31 janvier 2018 minuit
http://concours-nouvelles.ensta-paristech.fr