Bal des pompiers : ça va être le feu !

Animations, Danse, Musique, chanson, Spectacle, Service public

Vendredi 13 juillet de 19h30 à 3h du matin
Caserne des pompiers - 54 rue Gutenberg

Initiée dans les années 30, la tradition du bal des pompiers est née à Montmartre : de retour du défilé militaire, des sapeurs-pompiers sont suivis par des passants. Dans l'euphorie, un sapeur-pompier demande l’autorisation d’ouvrir les portes de la caserne pour faire découvrir le lieu au public. L’événement remporte un tel succès qu’il se propage aux autres casernes alentour avant de se répandre dans tout l'Hexagone. Au départ, cela consistait à de simples exercices de gym et de départs de feu puis les gens ont commencé à danser et à boire…

Chaud show à Palaiseau

Les pompiers de Palaiseau ont fait renaître cette joyeuse tradition depuis six ans et l’événement est plus que reconnu. Il attire chaque année environ 4000 personnes de toute la région qui s’y donnent rendez-vous pour faire la fête et se déhancher au son de l’orchestre Glam’ Orchestra, fidèle au poste.
Parmi les réjouissances, le très attendu « show des pompiers » chorégraphié, vers 1h du matin, et des effets spéciaux tels que des lance-flammes, fumigènes et autres feux de Bengale…


Restauration, buvette et bar à champagne sur place
Facebook : Bal des pompiers de Palaiseau