Bientôt la zone 30 au Pileu

Prévention, sécurité, Pileu

Le Pileu passera en « quartier 30 » courant mai. La Ville vous informe des aménagements prévus le 11 avril en réunion publique.

Le quartier de Lozère a été le premier de la ville à passer entièrement en zone 30, en mars 2017. Ce dispositif permet davantage de sécurité et de fluidité de trafic ainsi qu'un meilleur partage de la chaussée entre véhicules motorisés, vélos et piétons.

Petit à petit, chaque quartier se transformera en « quartier 30 », bénéficiant au passage des aménagements de sécurité jugés nécessaires : stationnement aménagé, double sens cyclable, priorités à droite, voies partagées, entrées de quartier, etc.

Après le quartier de Lozère, c’est au tour du Pileu d’entrer dans cette démarche.

Le dispositif de passage en zone 30 sera présenté aux habitants du quartier lors d’une réunion publique en avril. La mise en œuvre est prévue courant mai.

Venez vous informer sur la zone 30 au Pileu :

Mercredi 11 avril à 19h
Maison de quartier Gérard Philipe