Canicule : ne restez pas isolés

Seniors

Les personnes âgées et les personnes handicapées qui souhaitent bénéficier de conseils et d'écoute durant l'été et en particulier en cas de canicule, peuvent se signaler au CCAS.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Palaiseau recense les personnes de plus de 65 ans qui résident à leur domicile et les personnes handicapées de plus de 60 ans. Durant l'été, il vous permet de bénéficier d’une écoute continue et d’une aide en cas de canicule. Ce recensement est gratuit, volontaire et confidentiel.

En cas de problème, un accompagnement personnalisé vous sera proposé et le cas échéant des secours seront envoyés à votre domicile.

Faites-vous connaître ou faîtes connaître un proche seul (voisin, ami, parent) au 01 69 31 85 70.
Service municipal Retraités : 01 69 31 85 70
8 rue Tronchet - Foyer Drouillette

Trop chaud chez vous ?

Sachez aussi que la maison de retraite La Pie Voleuse peut accueillir les retraités en journée de 11h à 18h dans ses salles climatisées. Pensez à présenter une pièce d'identité.

Ne restez pas seuls

Les retraités peuvent rencontrer d'autres Palaisiens au foyer municipal Drouillette durant tout l'été à l'occasion de moments d'échanges dans le foyer ou au jardin, pour des parties de pétanque, des jeux de carte ou de société, de la lecture dans le jardin…

Le service Retraités sera ouvert tout l'été du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 13h30 à 17h.

Besoin de conseils ?

Canicule info service (appel gratuit) : 0800 06 66 66