canicule2

La préfecture de l'Essonne vient de déclencher le niveau 3 du plan canicule : chacun est invité à respecter les conseils de sécurité. Pensez à vous signaler en mairie si vous êtes une personne âgée ou handicapée... La Pie Voleuse peut aussi accueillir les retraités en journée dans ses salles climatisées.

L'alerte orange canicule est déclenchée jusqu'au vendredi 23 juin minimum, les températures ne redescendant pas en-dessous de 30° la nuit.

Les conseils à suivre

• Restez volets fermés,
  • ouvrez les fenêtres aux heures fraîches la nuit et gardez-les fermées en journée,
  • buvez au moins 1,5 l d'eau par jour,
  • évitez les sorties entre 11h et 18h,
  • mouillez votre corps régulièrement,
  • ventilez la pièce (ventilateur, climatisation...

Plus d'infos : France Info / Site du gouvernement

affiche canicule

Pour les seniors

Vous êtes une personne âgée et/ou handicapé(e), vous avez des problèmes de santé ou vous avez peur d’être seul(e) pendant l’été ? Vous souhaitez une aide en période de canicule ? Faites-vous recenser dès maintenant auprès du service Retraités. Il vous permet de bénéficier d’une écoute continue et d’une aide en cas de canicule.Ce recensement est gratuit, volontaire et confidentiel.

En cas de canicule, les personnes recensées sont contactées par des agents de la Ville ou du Centre communal d’action sociale, pour s’assurer que vous allez bien et vous prodiguer des conseils utiles. En cas de problème, un accompagnement personnalisé vous sera proposé et le cas échéant des secours seront envoyés à votre domicile.

Trop chaud chez vous ? Sachez aussi que la maison de retraite La Pie Voleuse peut accueillir les retraités en journée de 11h à 18h dans ses salles climatisées. Pensez à présenter une pièce d'identité.

Faites-vous connaître ou indiquez une personne isolée (ami, parent…) auprès du service Retraités :

Foyer Drouillette - 8 rue Tronchet - 01 69 31 85 70

Besoin de conseils ?