canicule2

La Préfecture de l'Essonne vient de réactiver le niveau 3 du plan canicule, au moins jusqu'au mardi 7 août : chacun est invité à respecter les conseils de sécurité durant ces fortes chaleurs. Pensez à vous signaler en mairie si vous êtes une personne âgée ou handicapée... La Pie Voleuse peut aussi accueillir les retraités en journée dans ses salles climatisées.

Le niveau 3 de canicule vient d'être réactivé : pensez à respecter les règles de sécurité.

Les conseils à suivre

• Restez volets fermés,
  • ouvrez les fenêtres aux heures fraîches la nuit et gardez-les fermées en journée,
  • buvez au moins 1,5 l d'eau par jour,
  • évitez les sorties entre 11h et 18h,
  • mouillez votre corps régulièrement,
  • ventilez la pièce (ventilateur, climatisation...

Plus d'infos : France Info / Site du gouvernement

affiche canicule

Pour les seniors

Vous êtes une personne âgée et/ou handicapé(e), vous avez des problèmes de santé ou vous avez peur d’être seul(e) pendant l’été ? Vous souhaitez une aide en période de canicule ? Faites-vous recenser dès maintenant auprès du service Retraités. Il vous permet de bénéficier d’une écoute continue et d’une aide en cas de canicule.Ce recensement est gratuit, volontaire et confidentiel.

En cas de canicule, les personnes recensées sont contactées par des agents de la Ville ou du Centre communal d’action sociale, pour s’assurer que vous allez bien et vous prodiguer des conseils utiles. En cas de problème, un accompagnement personnalisé vous sera proposé et le cas échéant des secours seront envoyés à votre domicile.

Trop chaud chez vous ?

Sachez aussi que la maison de retraite La Pie Voleuse peut accueillir les retraités en journée de 11h à 18h dans ses salles climatisées. Pensez à présenter une pièce d'identité et prévenez-les en amont au 01 69 31 28 14.

Le Cinépal' et certains commerces disposent aussi de climatisation : pensez-y !

Faites-vous connaître ou indiquez une personne âgée, isolée ou handicapée auprès du service Retraités :

Foyer Drouillette - 8 rue Tronchet - 06 70 17 41 36

Besoin de conseils ?