Le maire d'Unna présent à la commémoration de l'Armistice de la Grande Guerre

Cérémonie

Le mercredi 11 novembre, le 97e anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale sera exceptionnellement célébré en présence du maire d'Unna, notre ville jumelle allemande. La Ville et les associations patriotiques invitent les Palaisiens à participer à cet événement.

Le cortège partira à 10h30 de l’hôtel de ville pour se rendre au monument aux morts du cimetière, où se tiendra la cérémonie à 11h.

Sans nul doute, la commémoration de l'Armistice prendra un caractère particulier cette année, avec la présence exceptionnelle d'une délégation de la ville jumelle allemande, Unna. Le maire, Werner Költer, sera accompagné d'Helmut Tewes, en charge du jumelage avec notre ville depuis plus de trente ans et de Beate Kispal, responsable du jumelage et des affaires culturelles à la mairie d'Unna.

Déroulé de la cérémonie

Des élèves des collèges de la ville rendront hommage aux soldats à travers la lecture de textes sur la Grande Guerre en français et en allemand, pour l'occasion.

La Marseillaise sera chantée par la chorale de l'école Caroline Aigle.


Cette commémoration s'inscrit dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale, un cycle de célébrations ouvert l'an passé.