navette-europessonne

Transport

Deux navettes, auparavant gérées par l’agglomération Europ’Essonne, sont accessibles gratuitement aux Palaisiens. Pensez-y !

C’est l’une des premières bonnes nouvelles suite à la fusion des communautés d’agglomération Caps et Europ’Essonne (devenue Communauté Paris-Saclay en janvier 2016) : deux navettes, passant à Lozère/Villebon et au Pileu, sont accessibles gratuitement aux habitants.

LA NAVETTE J :

gare Massy-Palaiseau <-> Pileu (Massy)

Depuis les grands ensembles à Massy, en passant par l’Opéra, la navette J relie la gare de Massy-Palaiseau au rond-point du Pileu à Massy, soit à 700 mètres du centre du Pileu palaisien.
Quand ? Du lundi au dimanche
Amplitude horaire : lundi-samedi 10h-22h / dimanche 9h-13h
Fréquence : lundi-samedi toutes les 30 minutes aux heures de pointe, toutes les heures en dehors / dimanche un par heure
Où ? A l’arrêt Rond-point du Pileu des lignes 15, 60 et 119
Fiche horaires et plan de ligne

LA NAVETTE L :

Lozère RER <-> Palaiseau-Villebon RER <-> Centre commercial Villebon 2

Une navette hebdomadaire qui relie deux gares RER palaisiennes au centre commercial.
Quand ? Uniquement le samedi
Amplitude horaire : 9h30-21h
Fréquence : tous les 3/4 d’heure
Où ? Aux arrêts de bus Palaiseau-Villebon, Gare de Lozère et Stade de rugby des lignes 1, 14, 18 et 19