2019 02 Tous contre le harcelement2

Jeunesse, Information

Dites stop !
Ils ont entre 14 et 18 ans et ont choisi de développer une campagne de sensibilisation contre le harcèlement. Eux, ce sont 17 collégiens et lycéens du Conseil des Jeunes de Palaiseau.

Dites stop !

Les jeunes du CDJ ont souhaité mettre en place une campagne forte pour sensibiliser sur ce sujet de société particulièrement brutal.

Comment leur est venue l'idée ?

L'idée à émerger en juin 2018, lors du théâtre Forum "Je me sens concerné" pendant lequel des saynètes d'improvisation ont fait ressortir une réflexion sur le harcèlement.

Comment a été réalisée cette campagne ?

Le projet a pris forme en collaboration avec le graffeur Nebo 2 Graff. Après plusieurs échanges, les personnages sont nés et 4 affiches réalisées pour raconter une histoire. Cette histoire est aujourd'hui répartie dans les supports d'affichage de la Ville.

Faire vivre ce projet et dénoncer le harcèlement

Vous êtes invités à relayer cette campagne sur les réseaux sociaux. En y participant, vous devenez ambassadeur de la lutte contre le harcèlement.

Comment ?

Vous êtes invités à vous prendre en photo devant les 4 panneaux répartis dans la Ville et à montrer par un geste ou une posture que vous êtes "Tous concernés par le harcèlement".

2019 02 Tous contre le harcelement3

Envoyez  vos photos sur #StopHarcelement #Palaiseau

et recevez un bracelet et un stylo, symboles de votre engagement ( à retirer à l'Accueil Jeunes- 10 avenue de Stalingrad) ou au PIJ ( 31 rue de Paris) à partir du 19 février.