Unna 01

Démocratie locale

La Ville crée un comité de jumelage en prévision du cinquantenaire du jumelage avec Unna, prévu en 2019 : les habitants peuvent s'y engager !

Palaiseau fêtera en 2019 son 50e anniversaire de jumelage avec Unna, ville allemande de quelque 60 000 habitants située dans le land de Westphalie, à 20 kilomètres à l’Est de Dortmund.

En prévision des festivités du cinquantenaire, la Ville souhaite créer dès aujourd’hui un comité de jumelage, qui sera à la fois une instance de réflexion et d’action.

Sa vocation sera d’incarner ce qu’est aujourd’hui un jumelage, en vue de donner du sens à l’Europe, et de s’emparer des préparatifs de l’année anniversaire. Le comité de jumelage permettra de dynamiser les actions proposées et de resserrer les liens actuels avec Unna, qui perdurent à travers les échanges scolaires, culturels et associatifs.

Comment s’engager ?

La Ville fait appel aux Palaisiens motivés par le sens du jumelage
et les relations franco-allemandes.

Pour postuler, il suffit d’être Palaisien et d’exposer brièvement
par courriel sa motivation, au plus tard le 10 décembre à :
comitedejumelage(at)mairie-palaiseau.fr