voie Panorama

Urbanisme

Le commissaire-enquêteur a émis un avis favorable sur le transfert de la voie du Panorama dans le domaine public, suite à l'enquête publique menée du 20 mars au 10 avril 2017.

La voie du Panorama est une voie piétonne privée, ouverte au public, traversant l’ancien lotissement de la Butte de Rheims, dans le quartier Lozère. Dans les faits, elle est entretenue par la ville de Palaiseau mais des questions de responsabilité peuvent se poser. Elle revêt de plus un intérêt public en vue de préserver l’accès des riverains à leur propriété.

Suite à l'enquête publique menée du 20 mars au 10 avril afin de recueillir l’avis des habitants, le commissaire-enquêteur Jean-Louis André a remis son rapport. dans le domaine public. Il émet un avis favorable du transfert de la voie du Panorama dans le domaine public. Il recommande cependant d'attendre si possible la fin d'une procédure en cours avant de classer la voie dans le domaine public.

Le rapport du commissaire-enquêteur est visible au service Développement urbain (5 rue Louis Blanc) aux heures habituelles d'ouverture : 
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de13h30 à 17h30 (mardi 19h).
Fermeture au public les lundi et jeudi après-midi.
Ouverture le premier samedi de chaque mois.