Dalife2

Culture

Enregistrez dès maintenant chansons, musiques, slams ou textes gratuitement et en studio grâce à l’association Dalife, dans le cadre d’un partenariat avec la ville de Palaiseau.

Vous composez, lisez des textes ou interprétez des chansons à merveille ? Gravez ces moments en enregistrant des titres en studio dans des conditions professionnelles avec l’association Dalife. En soutien aux cultures émergentes et à la jeune création, la Ville leur a accordé pour un an, dans le cadre d’une résidence artistique, l’usage du studio de l’espace Salvador Allende, qu’ils ont entièrement équipé.

L’association culturelle originaire de Quincy-sous-Sénart centre son activité sur la musique, le cinéma et l’art audiovisuel. Sa palette d’actions va des courts-métrages aux campagnes citoyennes en passant par l’enregistrement d’albums. Des groupes tels que Axel Tony (musique afro-caribéenne) ou PNL (rap) sont passés entre leurs mains.

Pour qui ?
Pour se porter candidat, il suffit d’être Palaisien ou d’être une association basée à Palaiseau et de proposer un projet culturel : enregistrement d’une maquette pour un groupe, enregistrement de slam, de textes de rap, de lectures, de poésie, de chansons, de musiques, etc. Attention, le studio ne peut pas accueillir plus de 7 personnes à la fois.

Comment faire ?
Une fois par semaine, un ingénieur son de l’association Dalife sera à disposition des Palaisiens pour capter la musique et autres sons de façon professionnelle.

Pour ce faire, remplissez la fiche et expliquez votre projet en détail. Selon sa faisabilité et la disponibilité du studio, un créneau vous sera accordé.

Plus d’infos : Service des Affaires culturelles au 01 69 31 56 26

À noter : Dalife prévoit en parallèle l’organisation d’événements à l’espace Salvador Allende.