2018-2019-Calcul-du-quotient-familial

Enfance

Il est essentiel car il détermine le montant des prestations liées aux activités scolaires et périscolaires de vos enfants : faites calculer votre quotient familial du 30 juin au 28 septembre !

Le tarif des prestations municipales, liées à l'enfance (scolaire et périscolaire) est établi en fonction du quotient familial : un gage d'équité pour tous car il est calculé selon les revenus du foyer et le nombre d’enfants à charge.

Le calcul du quotient doit se faire à l’Accueil famille (Hôtel de ville - 91 rue de Paris), entre le 30 juin et le 28 septembre 2018. Pour ce faire, téléchargez la fiche de renseignements et rapportez ensuite votre dossier complet.
ATTENTION : En l’absence de ce calcul, les tarifs maximum seront appliqués.

Cette année, les familles trouveront des changements au niveau de la facturation. Les prestations telles que le périscolaire (accueil du matin et du soir, pause méridienne, centre de loisirs le mercredi ou les vacances) ont été remodelés : finis les forfaits, désormais vous ne paierez que les jours où votre enfant est présent. La Ville s'ajuste à votre juste consommation et amène de la souplesse dans les réservations.

À noter : Il est possible de faire une simulation de calcul de votre quotient familial sur le site de la Ville.