Prévention, sécurité, Information

La rue Elisée Reclus est fermée à la circulation automobile à compter du 29 mars, suite à l'effondrement d'un mur.

La rue Elisée Reclus est fermée à la circulation automobile à compter du 29 mars.

Une partie du mur situé au niveau du numéro 17 de la rue s’est effondrée et présente de graves signes de fragilité sur toute sa longueur.

En lien avec les riverains concernés, la Ville a mandaté un expert qui, après une étude approfondie, a alerté des risques d’éboulement et d’effondrement  de terrain.

En conséquence, la Ville engage plusieurs autres actions de mise en sécurité avec :

- la création d’un cheminement piéton sécurisé sur la partie opposée,

- la réalisation d’études techniques pour trouver des solutions transitoires et pérennes en lien avec les propriétaires des parcelles concernées.

La rue est placée temporairement en impasse avec une autorisation de circulation à double-sens sur sa partie haute uniquement pour les riverains. La situation reste la même sur la partie basse.

Endiguer le danger reste la priorité. Celle-ci induit, pour les habitants du quartier et les usagers de cette rue, une réorganisation des habitudes de circulation.

La Ville s’efforce de trouver des solutions pour rouvrir la rue dans les prochains mois.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter les services techniques municipaux au 01 69 31 76 90.