Fête de la musique : le 21 juin, jouez

Musique, chanson

Tentés pour exercer votre talent vocal ou musical et célébrer l’arrivée de l’été avec les habitants ? La Ville recense tous les chanteurs et musiciens volontaires pour animer les rues le 21 juin.

FDLM-Bloc Marque-Noir-2Votre enfant est un as de la trompette ? Un troupeau d’adolescents répète dans votre salon ? Votre grand-mère joue de l’accordéon comme personne ? Vous êtes une déesse ou un dieu du rap ? Votre chorale a du talent ? Plus d’hésitation, c’est le moment de vous produire devant un vrai public plutôt que dans le cocon familial. Ça tombe bien, le 21 juin arrive à grands pas !

Comment faire ?

La ville de Palaiseau offre l’opportunité à tous les habitants, petits et grands, de chanter ou jouer dans la rue à l’occasion de la Fête de la musique.

Pour voir votre nom figurer dans le programme, il suffit de remplir la fiche de renseignements et de la retourner au plus tard le 15 mai à culture(at)mairie-palaiseau.fr

Privilégiez l’un des cinq lieux retenus dans vos quartiers, pour bénéficier d’un espace adapté :

- Plateau : place des Causeuses
- Pileu : halle du marché
- Lozère : square du Cèdre (près de la Poste)
- Garennes : devant la maison de quartier des Hautes Garennes
- Centre : square de la rue de Paris

Plus d'infos : Service des Affaires culturelles au 01 69 31 56 20

Deux scènes en centre-ville

La Fête de la musique à Palaiseau, c’est aussi deux scènes en centre-ville :

• Une scène derrière l’hôtel de ville :

Cette scène met à l’honneur les talents des écoles de musique de la ville (conservatoire, Pierre Paubon, MJC).

• Une grande scène place de la Victoire :

Les invités :

- Le Gratt'Essonne Big Band : orchestre latin jazz composé de 26 musiciens issus des MJC de Palaiseau et Chilly-Mazarin.
- Tribute to Sting : Vous avez raté ce concert des artistes-enseignants du conservatoire, qui s’est donné à guichet fermé au théâtre de la Passerelle ? C’est le moment de vous rattraper !
- Eugénie : le nouveau talent de la scène électro-pop française

Eugenie-01--Nastasia-Dusapin