Participez au Grand Débat National

Démocratie locale, Economie, service, Grands projets

Palaiseau s'associe au Grand Débat National. Outre un cahier de doléances numérique mis à disposition des Palaisiens, des rendez-vous sont programmés les samedi 9, 16 et 23 février.

Participez au Grand Débat National

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National sur quatre thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Depuis le 15 janvier, Palaiseau en est partie prenante par l’intermédiaire d’un cahier de doléances numérique. Vous pouvez y déposer vos idées, vos attentes… sur les quatre grands thèmes retenus en écrivant à granddebatnational(at)mairie-palaiseau.fr jusqu'au 15 mars.
Vos contributions seront transmises au Président de la République et au gouvernement.

Les rendez-vous Palaisiens

Une première réunion publique sur le thème de la démocratie et la citoyenneté s'est déroulée le 19 janvier dernier. Retrouvez ici le compte-rendu de celle-ci.

La seconde s'est tenue le samedi 9 février sur le thème de la transition énergétique.

Les dates pour les 2 autres débats :

- Le samedi 16 février : thème La fiscalité et les dépenses publiques
- Le samedi 23 février : thème L'organisation de l'Etat et des services publics

Rendez-vous à 11h, à l'hôtel de Ville pour ces 2 dates

Pour participer, inscrivez vous sur inscription-debat(at)mairie-palaiseau.fr