Idées d'été à Palaiseau

Pour vos moments d’été palaisiens, si vous vous trouvez en panne d'idées, voici quelques bons plans sélectionnés pour vous.

LA NATURE EN VILLE

Une cheminements pietonniers

 

Le guide « À la découverte des cheminements piétonniers », édité par la Ville, répertorie 4 circuits de promenade passant par les parcs, squares, monuments et autres lieux notables de Palaiseau. Voici trois exemples de sites inclus dans le programme de ces belles promenades qui méritent le détour. Vous pouvez le retirer à l’accueil de l’hôtel de ville.

La forêt

Foret

Au cœur de 55 hectares de chênes, hêtres, aulnes, érables, saules, bouleaux, frênes… et de prairies, les amoureux de la nature apprécieront la flore des zones humides (joncs, carex…) et auront peut-être la chance d’observer la faune qui habite les lieux : de nombreux oiseaux, lapins de garenne, écureuils, renards...

Parking chemin de la Hunière

Les berges de l'Yvette 

ENS

Un sentier piéton et une piste cyclable longent les berges palaisiennes de l’Yvette en traversant un espace naturel sensible, protégé pour les écosystèmes qu’il abrite. Ici, un « mini bayou », zone humide, est le paradis des canards. Des sources abreuvent paisiblement l’Yvette. Entre les berges et les zones boisées, de nombreuses espèces d’oiseaux et une flore diversifiée sont observables.

Parking avenue du général Leclerc

Le parc Chanlon et ses "Roches bleues" 

Chanlon-2

 

En août, soyez les premiers à découvrir le parc Eugène Chanlon réaménagé. Des travaux, qui se déroulent jusqu’à la fin juillet, vont mettre en valeur la carrière de la troche, « géosite d’intérêt régional » qui se niche au cœur de celui-ci. De nouveaux bancs et des panneaux pédagogiques sont prévus pour parfaire le confort de la visite.

 Accès par la rue de Corbeville et le chemin de Corbeville à la Vauve

 GARDER LA FORME…

Mouv roc

Les cyclistes peuvent aisément se délecter des pistes cyclables, nombreuses sur le plateau, qui traversent des parties naturelles très agréables à traverser.

Les sportifs de tous niveaux peuvent aussi s’exercer (musculation, étirements…) sur le module sportif installé au stade George Collet. La structure peut accueillir jusqu’à six personnes en même temps. Chaque atelier est accompagné d’une plaque explicative afin d’en optimiser l’utilisation.

Stade Georges Collet – 43-45 rue George Sand

… et entretenez votre bronzage !

La Vague

A partir du 2 juillet, les bassins extérieurs du centre aquatique La Vague sont accessibles tous les jours. Profitez d’un bassin de loisirs de 260m2, d’un solarium, des plages minérales et végétales et pour les petits creux, du kiosque buvette.

 Centre aquatique La Vague - 19 rue Maximilien Robespierre

 Lundi : 10h-22h / Mardi, jeudi et vendredi : 10h-20h / Mercredi : 9h-20h / Samedi : 10h-19h / Dimanche : 10h-18h

LE CINEPAL’ EST OUVERT TOUT L’ETE

 

 

Cinepal

Un cinéma proche de chez soi, avec une qualité d’accueil reconnue, des tarifs attractifs et une programmation à la fois familiale et grand public tout en étant classé art & essai ! Que demander de plus ? La clim’ ? Il l’a aussi dans ses 4 salles ne proposant pas moins de 10 films par semaine ! Bref profitez-en.

 Cinépal’ - 10 avenue du 8 Mai 1945

 www.cinepal.fr