Inondations : informations pratiques

Information, Nature et environnement, Prévention, sécurité

La décrue de l’Yvette s’amorce et avec elle la gestion, pour chacun, des dégâts qu’elle a provoqués. Voici quelques conseils pour vous aider dans les différentes démarches à effectuer.

• Déclarez rapidement votre sinistre auprès de votre assureur
  • Faites un bilan des dommages.
  • Prenez des photographies de tous les dommages avant d’entreprendre toute action de remise en état.
  • Marquez si possible les niveaux d’eau sur les murs.
  • Ne jetez rien et n’entreprenez pas de travaux avant d’avoir contacté votre compagnie d’assurance.

En complément, la Ville va demander la reconnaissance de catastrophe naturelle pour faciliter l’indemnisation des riverains touchés par la crue.

• Signalez sans attendre le dommage à la mairie pour la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle
  • Afin de déclencher cette procédure, les administrés concernés doivent :
  • Être titulaire d’un contrat d’assurance incluant la garantie « catastrophes naturelles ».
  • Signaler sans attendre à la mairie le sinistre, en lui adressant un courrier décrivant les dommages subis, ainsi que leur estimation financière.
  • Joindre les photographies de tous les biens endommagés.