Je range ma poubelle

Nature et environnement, Prévention, sécurité

La Ville lance une campagne de sensibilisation au respect des horaires de sortie des poubelles sur la voie publique.

De nombreux conteneurs encombrent les trottoirs de la ville en dehors des horaires de collecte. Ils dégradent le cadre de vie et gênent la circulation des piétons. Depuis le début de l’année, des dizaines de messages sont arrivés via l’application Tell My City pour signaler des conteneurs gênants.

Rentrer les conteneurs

Pour enrayer le fléau, la Ville lance la campagne de sensibilisation « On me range, sinon je dérange ». La brigade verte, suite à des signalements Tell My City ou lors de ses patrouilles, va coller un autocollant sur les conteneurs non rangés et déposer dans les boîtes aux lettres des propriétaires un tract rappelant les règles de sortie des poubelles.

Rappel des règles:

• Pour les collectes du matin, les conteneurs doivent être sortis entre 20h la veille au soir et 6h le jour-même.
  • Pour les collectes de l’après-midi, les conteneurs
  • doivent être sortis au plus tard à 12h.
  • Rentrez-les dès que possible une fois le ramassage effectué, au plus tard le soir de la collecte.

Le non-respect de ces horaires est passible d’une amende de 35 €.

La présence permanente des conteneurs sur la voie publique peut entraîner des amendes allant jusqu’à 750 € (selon le Code Pénal).

Jours de collecte et plages horaires sur www.siom.fr