Conseiljeunes

Jeunesse

Officiellement investis le 2 décembre 2017, ils sont 16 jeunes Palaisiens de 14 à 18 ans à s'être engagés au sein du Conseil des jeunes, nouvelle formule.

Le Conseil des jeunes évolue et permettra dorénavant de renouveler chaque année ses membres pour moitié.

La première moitié, soit 16 jeunes Palaisiens de 14 à 18 ans, a été investie officiellement dans ses fonctions le 2 décembre 2017 à l'hôte de ville : le maire Grégoire de Lasteyrie leur a remis leur écharpe tricolore à cette occasion. De nouveaux membres viendront compléter l'équipe en fin d'année 2018.

Encadrés par un animateur, les jeunes conseillers vont commencer par réfléchir à leur engagement pour mieux savoir vers quelles actions ils souhaitent se diriger.

Une première rencontre a eu lieu le 25 novembre, sous la forme d'une sortie de cohésion, afin de leur apprendre à se connaître et de partager un moment pour travailler en équipe à travers un par(cours physique et stratégique.

Le 16 décembre, c'est à travers un théâtre-forum qu'ils auront l'occasion d'exprimer pourquoi ils se sont engagés et les actions qu'ils auraient envie de mener, à destination de la jeunesse palaisienne.

D'ici mars 2018, ils vont ainsi se rencontrer régulièrement de manière à construire les projets qu'ils mèneront de front l'an prochain.

Les membres du Conseil des jeunes 2017-2019

Eléonore CHAMBERT-LOIR*