vueville PLU

Urbanisme

Le 25 juin 2018, au terme de trois ans de révision et de concertation, le nouveau Plan local d'urbanisme (PLU) de Palaiseau a été adopté en Conseil municipal.

L'approbation, le 25 juin 2018, du Plan Local d’Urbanisme (PLU) signe l’aboutissement de trois ans de travail et de concertation avec les Palaisiens.

En chiffres, la concertation menée durant cette période se traduit par :

• 200 heures d’échanges au cours de plus de 60 réunions avec environ 800 personnes,
  • 3 séries d’ateliers territoriaux,
  • 80 fiches avis recueillies dans les urnes disposées chez les commerçants,
  • 3000 connexions uniques sur le site internet dédié…

Cette procédure de concertation a été plébiscitée par le commissaire-enquêteur, qui a rendu un avis favorable sans réserve. Il a reconnu l'aspect exemplaire et exceptionnellement long la concertation menée pour la révision du PLU.

Le Plan local d'urbanisme est un document réglementaire et stratégique qui définit pour quinze années le nouveau cadre d’aménagement de la Ville.

Le nouveau PLU, qui sera en vigueur fin juillet, répond à trois objectifs majeurs :

• préserver l’identité des différents quartiers,
  • garantir un urbanisme durable,
  • et conforter l’attractivité du territoire.

Un comité de suivi du PLU a également été créé lors de l'adoption en conseil municipal.

Pour voir l'ensemble des documents du nouveau PLU :

- Sur le site de la Ville
- Sur le dédié au PLU : www.plu-palaiseau.fr