Neige

Transport, Prévention, sécurité

Le 10 novembre sonne la mise en œuvre du plan neige 2017-2018. Il reste actif jusqu'à la mi-mars, en cas de fortes précipitations neigeuses.

48h pour déneiger la ville

En cas d’alerte météorologique, 36 agents municipaux répartis en trois équipes sont mobilisés pour déneiger et saler la ville. Ils seront d’astreinte la nuit et le week-end. Un circuit d’urgence (grands axes) est traité de façon prioritaire, puis vient le circuit secondaire. L’objectif est de pouvoir déneiger toute la ville en 48 heures, si les conditions le permettent.
Les agents du centre technique municipal et le site Internet de la ville vous informent de l’état de déneigement des rues.

Une Ville bien équipée

Pour déneiger, la Ville dispose de :
- 2 grosses saleuses,
- 6 camions avec saleuses manuelles,
- 5 camionnettes avec des mini saleuses pour les lieux les plus étroits ou les moins accessibles.
Centre technique municipal : 01 69 31 76 90

Volontaires des neiges

Les chutes de neiges ont aussi des conséquences pour les personnes isolées ou contraintes de rester chez elles, ne pouvant déblayer les trottoirs devant leur logement.

Pour leur venir en aide, la Ville lance un appel à volontaires pour aider les personnes en difficulté de leur voisinage.

Ils seront équipés de chasubles et de pelles fournis par la Ville.

Pour vous porter volontaire, complétez le formulaire ou contactez les services techniques : 01 69 31 76 90 - neige(at)mairie-palaiseau.fr

24 bacs à sel à disposition

Les habitants sont dans l’obligation de déneiger les voies privées, trottoirs et caniveaux devant chez eux, sur toute la longueur.

À cet effet, 24 bacs à sel sont à la disposition des Palaisiens dans tous les quartiers :
• Centre technique municipal (54 bis rue Gutenberg)
• Rue Flaubert (parking du supermarché)
• rue Jean-Jaurès (au niveau du n°64)
• Rue Louise-Bruneau (près des escaliers menant aux commerces)
• Chemin de Vauhallan (près des commerces)
• Rue de la Sablière (à l’entrée de la maison de quartier)
• Chemin de la Hunière et des Joncherettes (au niveau de l’arrêt de bus)
• Rue Alfred de Musset (angle Théophile-Gautier/Béranger)
• Boulevard de Lozère (angle chemin du Bois Brûlé)
• Carrefour des Francs-Tireurs et Partisans (au niveau du transformateur)
• Rue de la Martinière (près de la boîte aux lettres de la Poste)