salle associative QCC

Plateau

Tandis que la construction d'un nouveau gymnase se poursuit à l’arrière du lycée, l’écoquartier Camille Claudel bénéficiera à l’automne de trois nouveaux aménagements : une salle associative, un square pour enfants et un prolongement du cheminement piétonnier le long de la rigole domaniale.

Qui dit nouveau quartier dit nouveaux équipements. La SEM Paris-Saclay Aménagement (nouveau nom de Scientipôle Aménagement) va parfaire, à la demande du maire, les aménagements proposés à l'écoquartier Camille Claudel pour accroître encore sa convivialité. Ces équipements, très attendus par les habitants, verront le jour à l’automne en face de la place des Causeuses, le long de la rue Jean Cattant (juste en face du cabinet médical).

Le tout sera financé de moitié par l’aménageur dans le cadre de la convention d’aménagement du quartier, l’autre moitié par des subventions de la Région Île-de-France via l’appel à projets des Nouveaux quartiers urbains.

Plan-du-Quartier-CC-avec-numeros

1/ Un square pour enfants

S’il existe déjà un parcours de santé, un boulodrome,
une table de ping-pong et plusieurs jeux pour enfants répartis le long des noues et des espaces publics du quartier, beaucoup aimeraient bénéficier d’une aire de jeux fermée. Ce sera bientôt chose faite !

Une parcelle de 510 m² sera réservée à un square pour enfants. Le chantier a démarré fin avril. L’aire comprendra un trampoline, une structure de jeux multi-activités, des jeux à ressorts et des banquettes pour les parents. Le square sera clôturé pour la sécurité des enfants et fermé la nuit. Il sera aussi orné de massifs et d’arbres. Un joli lieu de détente après l’école !

Scientipole-perspective square PA

2/ Une salle associative

Début mai, les travaux commenceront par les fondations,
la dalle et les réseaux enterrés. La charpente sera ensuite livrée cet été, sous la forme d’une structure préfabriquée avec ossature en bois d’une surface de 160m². L’entrée se fera par un patio végétalisé. La salle principale de 100 m² sera complétée par des locaux techniques et de rangement. Cette salle pourra servir aux activités associatives et aux habitants.

salle associative QCC

3/ Ucheminpietonn cheminement piéton prolongé le long de la rigole des Granges

Paris-Saclay Aménagement profite de ces travaux pour prolonger jusqu’au rond-point Camille-Claudel le chemin piétonnier qui passe entre les bâtiments et le groupe scolaire Caroline Aigle.
Soit 200 mètres supplémentaires pour vos balades dans le quartier, afin de profiter des rigoles domaniales, patrimoine paysager historique du Plateau de Saclay.