vote2017

Démocratie locale, Vie pratique

À la suite de l’élection présidentielle arrive l'heure des élections législatives. Prévues les dimanches 11 et 18 juin, elles ont pour but d’élire les députés qui siègeront à l’Assemblée nationale.

Élections législatives

Premier tour : Dimanche 11 juin

Deuxième tour : Dimanche 18 juin

Ouverture des bureaux de vote à Palaiseau : 8h-20h

Les 11 et 18 juin, les citoyens sont rappelés aux urnes pour élire les députés qui siégeront pour cinq ans à l’Assemblée nationale.

Les élections législatives permettent de désigner nationalement 577 députés, élus au scrutin majoritaire à deux tours par circonscription.

Palaiseau fait partie de la 6e circonscription de l’Essonne qui regroupe aussi les communes d’Igny, Massy, Chilly-Mazarin, Morangis et Wissous.

Peuvent voter lors des élections législatives : les citoyens français inscrits sur les listes électorales.

Les candidats dans la 6e circonscription

• Stéphanie Geisler (PP)
  • Thomas Junca (UPR)
  • Marion Ferret (SE)
  • Anne-Charlotte Benichou (EELV)
  • Philippe Juraver (FI)
  • Françoise Couasse (LR-UDI)
  • Joëlle Pinna (PCF)
  • Mustapha Aabou (SE)
  • Françoise Fernandes (DLF)
  • Nadia Foucan-Hedreville (SE)
  • Nathalie Paulin (FN)
  • Maêva Verborg (PA)
  • Amélie de Montchalin (LREM)
  • Joseph Poidevin (PCD)
  • Jérôme Guedj (PS)
  • Juliette Plouin (LO)

En cas d’absence : pensez procuration

La procuration est un moyen simple de pouvoir voter, même si vous êtes absents le jour du vote. Il suffit de remplir un formulaire et de désigner la personne (votant dans la même commune que vous) qui votera à votre place : à Palaiseau, rendez-vous au commissariat ou au tribunal pour effectuer cette démarche, de préférence au moins une semaine avant le vote.

• Commissariat
    13 rue Émile Zola
  • Tribunal d’instance
    Place de la Victoire