sgp grandparisexpress sh sept2014

Démocratie locale

Les Palaisiens méritent une gare : le maire Grégoire de Lasteyrie vous invite à signer la pétition pour une gare de métro au centre du quartier Camille Claudel.

« Les annonces de Manuel Valls lors du comité interministériel sur le Grand Paris le 15 octobre confirment malheureusement une fois de plus que le gouvernement méprise fortement les élus locaux et le plateau de Saclay.

Je regrette notamment l’absence d’annonces fortes concernant les transports sur le plateau de Saclay : aucune confirmation de l’arrivée du métro automatique de la ligne 18 en 2024, aucun investissement supplémentaire sur les réseaux routiers pourtant déjà surchargés (N118, A10 et interconnexions locales), aucune initiative innovante pour relier la vallée au plateau. Il est notamment très regrettable qu’aucune annonce concernant la gare supplémentaire de Camille Claudel n’ait été faite.

Je demande au Gouvernement de confirmer son souhait de voir se réaliser une gare de la ligne 18 à Camille Claudel. Cette gare est essentielle pour l’attractivité du Plateau. Aujourd'hui les transports desservant le plateau de Saclay sont asphyxiés, routes comme transports en commun. La gare de Camille Claudel serait donc une bouffée d'oxygène essentielle à la desserte de ce quartier.

C’est dans cet esprit que j’ai décidé de relancer la pétition pour la création de cette gare, pétition qui avait réuni en quelques jours en février dernier plus de 2000 signatures »,

Grégoire de Lasteyrie
Maire de Palaiseau

Signez la pétition

NB : La pétition au format papier (télécharger le document) peut être déposé dans l'urne prévue à cet effet à l'accueil de l'hôtel de ville.

www.societedugrandparis.fr