Eaux Vives Centre

Démocratie locale

Deux secteurs, intégrant l’ancienne gare militaire (résidence Clos Berthelot) et les résidences des Godets et des Eaux Vives, changent de quartier.

Les périmètres des quartiers Pileu, Centre et Lozère évoluent. Pour tenir compte de l’évolution urbanistique de la commune et du sentiment d’appartenance des riverains à ce secteur, la commission « géographie », composée d’habitants des conseils de quartier, a proposé deux changements de périmètres de quartiers, adoptés lors du Conseil municipal du 30 janvier :

• La résidence Le Clos Berthelot (ex gare militaire) est désormais rattachée au quartier du Pileu, et non plus au quartier du Centre.Berthelot Pileu
  • La zone Lazare Hoche et Léon Bourgeois, comprenant les résidences Les Eaux Vives et les Godets, sont détachées de Lozère pour intégrer le quartier Centre.Eaux Vives Centre

Bien entendu, les habitants des quartiers limitrophes peuvent choisir de participer à l’un ou l’autre de leurs conseils de quartier.