boitelivrelozere

Démocratie locale

Deux boîtes à livres ont vu le jour à la gare de Palaiseau-Villebon et à la gare de Lozère, à l'initiative des conseils de quartier.

L’idée a mûri en mai pendant la préparation de la Journée citoyenne. En partenariat avec les services techniques de la Ville, des habitants ont participé à la réalisation de boîtes à livres, lors d’un atelier bricolage à partir de matériel de récupération.

Après avoir listé en conseil de quartier des endroits passants susceptibles d’accueillir les édifices, et après avoir consulté les services techniques pour les questions de faisabilité, les lieux d’implantation ont été choisis : les gares de Palaiseau Villebon et Lozère.

À noter : Une première boîte à livres avait été implantée boulevard Bara, près de la gare RER de Palaiseau, à l’initiative du Relais assistantes maternelles qui se trouve à deux pas.

Comment ça marche ?

Une boîte à livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l'accès à la culture pour tous et le partage. Une bonne idée pour offrir une seconde vie aux livres, faire des découvertes et créer des liens entre les lecteurs.