Cinepal Flag 01

Cinéma

Déjà 9 ans d'existence pour le Cinépal' : un équipement de proximité reconnu pour la diversité de sa programmation, sa chaleur d'accueil et la qualité de ses événements. Témoignage et programme de la semaine.

Le Cinépal' élabore sa programmation pour plaire au grand public comme aux cinéphiles. Chacun peut y trouver son compte, enfants, retraités, ados, familles, gourmands comme gourmets de cinéma.

Pour la semaine du 8 au 14 novembre, le Cinépal' vous propose un programme riche en événements avec :

  • la poursuite de la diffusion des films à succès
    LE SENS DE LA FÊTE, ZOMBILENIUM et AU REVOIR LA-HAUT
  • le live du concert-événement de MATT POKORA MY WAY TOUR, sur grand écran
    Jeudi 9 novembre à 20h
  • POKEMON LE FILM :  le film d'animation inédit vous revient sur grand écran pour seulement 2 projections : Sasha & Pikachu vous font vivre leurs aventures dans la quête du Pokémon Ho-Oh
    Avec 15 minutes de bonus strictement exclusifs au cinéma
    Mercredi 8 et dimanche 12 novembre à 14h
  • A LA TOMBEE DE LA NUIT : une nuit cinéma « enfermée ! » avec 4 films
    GREEN ROOM de Jeremy Saulnier, SHINING de Stanley Kubrick, THE RAID de Gareth Evans, et DON'T BREATHE de Fede Alvarez.
    Vendredi 10 novembre de 21h à l’aube
    VOSTF - Tarif unique 20 euros la nuit
    Animations entre les films et petit déjeuner offert le matin

Téléchargez le programme de la semaine

Infos et réservations : www.cinepal.fr
Facebook : Cinépal - Cinéma de Palaiseau
Twitter : @CinePalaiseau

Cinema exterieur 3

Fervent spectateur et défenseur du Cinépal', dont il ne pourrait se passer, le jeune Dan Ho ouvre cette semaine le bal des témoignages.

Témoignage : Dan Ho, 18 ans

Dan HoQuand je vais au cinéma, je préfère toujours aller au Cinépal’. J’y vais généralement une fois par mois, car il n’est pas loin de chez moi et j’ai grandi avec.

À force d’y aller, des liens se créent. Il est vraiment plaisant de se retrouver dans un endroit avec des gens que l’on connaît. J'aime l'ambiance du Cinépal' et parfois j'y passe juste pour prendre des nouvelles, demander des conseils, connaître les films prévus dans les semaines à venir.

Les films ont une grande importance pour moi. J’aime aller au Cinépal' pour voir des films d’action, plutôt des blockbusters, mais parfois je choisis un film juste par envie d’aller au cinéma. Pour faire mon choix, je peux être attiré par une affiche et si j’ai 2 ou 3 heures à tuer, je rentre au cinéma, je regarde les synopsis et je rentre voir celui qui me plaît.

Je vais généralement seul au cinéma et je prends toujours plaisir à y aller. D'ailleurs ce qui est sympa est que l'équipe donne des affiches après la diffusion des films. En plus, le son est bon et je bénéficie du tarif réduit étudiant, donc ce n’est vraiment pas cher.

J'ai aussi participé à toutes les nuits du cinéma depuis qu’elles ont commencé : avec mes amis, elles nous tiennent vraiment à cœur par leur convivialité. Cet événement est super, très bien animé, et même si certains films m’intéressent moins, je sais que je vais m’amuser. Les éditions précédentes ont toutes été très réussies.

Enfin, j’apprécie de pouvoir voir les films en VO : et la grille est assez complète pour arriver à les voir en français ou en VO, selon son choix.

À noter : Les nuits du cinéma, nommées A la tombée de la nuit, reviennent deux fois par an, au printemps et à l'automne. Prochaine édition ce vendredi 10 novembre

Le Cinépal’, c’est

> 4 salles à la pointe de la technologie

> 520 fauteuils

> 10 films différents par semaine

> 250 films par an

> près de 5400 séances
par an

> plus de 200 000 entrées en 2017

> 1,6 million de spectateurs depuis l’ouverture

> 9 ans d’existence

> 50% de spectateurs palaisiens