Affiche Monique

Cinéma

Le Cinépal', on y va parce qu'il est proche de soi, mais pas seulement. Sa richesse et sa diversité de programmation n'est plus à prouver : il s'adresse à tous les publics et c'est comme ça qu'on l'aime ! Témoigne et programme de la semaine.

Cette semaine au Cinépal', retrouvez :

- les très attendus Justice League ou Zombillenium
- The Square : Palme d'Or du festival de Cannes, présenté uniquement cette semaine
- Des classiques comme Eraserhead, Astérix et le domaine des dieux ou la chambre des officiers (en Tandem avec le service des Affaires culturelles de la Ville)
- Ecran du mardi : la Belle et la Meute
- Thor : Ragnarok,Tout nous sépare, A Beautiful Day et Au revoir là haut sont en dernière semaine : dépêchez-vous !

www.cinepal.fr
Facebook : Cinépal - Cinéma de Palaiseau
Twitter : @CinePalaiseau

Hall d entree 13

Au Cinépal', nous avons croisé Monique Bricault, 80 ans, qui sortait visiblement bouleversée de sa séance. Elle venait de visionner en début d'après-midi le film Une famille syrienne.

Témoignage : Monique Bricault, 80 ans

DSC 1188J’ai toujours beaucoup aimé le cinéma et j’ai même fait partie d’un ciné-club à Paris. Je choisis les films que je vais voir selon les critiques des journaux ou les conseils de mes amis. Je n’ai pas besoin d’aller ailleurs car le Cinépal’ programme (presque) tous les bons films. Je préfère les voir en VO et le Cinépal’ propose toujours le choix entre VO et VF.

Auparavant j'étais prof de lettres et le cinéma m’apporte tout : c’est une ouverture sur le monde, qui vous fait comprendre et connaître des faits en dehors de votre propre univers. Le cinéma vous fait ressentir des choses très intenses parfois. Quand j’ai vu Petit Paysan par exemple, j’ai pleuré d’un bout à l’autre. Pour moi, le cinéma est aussi un bon remède car il m’enlève mon mal de tête.

Le Cinépal’, c’est

> 4 salles à la pointe de la technologie

> 520 fauteuils

> 10 films différents par semaine

> 250 films par an

> près de 5400 séances
par an

> plus de 200 000 entrées en 2017

> 1,6 million de spectateurs depuis l’ouverture

> 9 ans d’existence

> 50% de spectateurs palaisiens