Affiche Richard

Cinéma

Le Cinépal', c'est du 20 sur 20 et ce sont les spectateurs palaisiens qui le disent ! Pour en savoir plus sur les films à l'affiche dans votre cinéma palaisien et lire le témoignage de Richard Escot, entrez par là.

Cette semaine au Cinépal', retrouvez :

  • COCO, le nouveau Disney déjà à l'affiche, Justice league, Au revoir là haut ou encore Borg/McEnroe
  • Un Ecran senior exceptionnel le lundi 4 décembre à 14h15, avec des courts métrages filmés à Massy et à Palaiseau dans les années 1920 à 1960, avant le film (Comment j'ai rencontré mon père)
  • le thriller Thelma en dernière semaine
  • une séance spéciale de 120 battements par minute au profit d'Act-Up à l'occasion
  • L'école buissonière et Carré 35 présentés pour une semaine...

www.cinepal.fr
Facebook : Cinépal - Cinéma de Palaiseau
Twitter : @CinePalaiseau

Cinepalusagers1

Pour ce 4e épisode du feuilleton Cinépal', nous donnons la parole à Richard Escot, un Palaisien ultra convaincu, un grand fidèle du Cinépal', qui s'y sent comme chez lui.

Témoignage : Richard Escot, 58 ans

REscotNous sommes des cinéphages avec mon épouse et pour nous, le Cinépal’, c’est du 20/20 : on va à Palaiseau car on y a tout... et plus que tout !

Nous y allons une fois par semaine et je suis même intervenu à l’occasion d’un film sur le rugby (en tant que rédacteur en chef spécialisé rugby à L’Équipe) pour faire une présentation et répondre aux questions des spectateurs.

Le Cinépal’ s’adresse à tous les publics et diffuse tous les genres. Il se situe entre les cinémas classiques et l’art et essai, ce qui le rend unique. J’y apprécie tout particulièrement les classiques remasterisés le dimanche, les séances Écran et les films en VO.

Il y a de plus un  lien social fort. L’équipe du Cinépal', ce sont de vrais cinéphiles avec lesquels j’échange régulièrement, en amont et en aval des films.

Avoir une salle unique de ce type est un privilège à choyer et à protéger absolument. A Paris où je travaille, je suis entouré de cinémas, la qualité pour le spectateur au Cinépal’ est équivalente à celle du MK2 Bibliothèque. Il est spacieux et hors du commun.

C’est un vrai bonheur depuis sa création : on a le plaisir du film, l’accueil et le cadre de réception, un confort absolu. J’ai presque l’impression d’avoir mon home-cinéma personnel tellement on s’y sent bien. Je m’y sens comme chez moi. La chaleur humaine et la qualité technique y sont exceptionnelles.

Le Cinépal’, c’est

> 4 salles à la pointe de la technologie

> 520 fauteuils

> 10 films différents par semaine

> 250 films par an

> près de 5400 séances
par an

> plus de 200 000 entrées en 2017

> 1,6 million de spectateurs depuis l’ouverture

> 9 ans d’existence

> 50% de spectateurs palaisiens