Affiche Vincent

Cinéma

Le Cinépal', c'est avant tout une équipe à l'écoute des spectateurs, prête à répondre à vos envies et à guider vos pas vers l'écran. Programme de la semaine et témoignage.

Cette semaine au Cinépal', retrouvez :

- la toute nouvelle aventure de Star Wars, les derniers Jedi (en 2D, 3D, Vo ou VF)
- un Écran frisson avec Happy Birthdead
- des dessins animés : Coco, Paddington 2, Le grand méchant renard
- de l'humour : Santa & Cie, Playtime de Jacques Tati
- des comédies dramatiques : Marvin ou la belle éducation, Au revoir là haut

www.cinepal.fr
Facebook : Cinépal - Cinéma de Palaiseau
Twitter : @CinePalaiseau

Cinepal EQUIPE2

Pour Vincent Amara, c'est le côté taille humaine du Cinépal' qui compte : l'équipe est reconnue pour son accueil chaleureux, il la considère comme une 2e famille.

Vincent Amara, 38 ans

Vincent AMARA2Je suis un des plus fidèles clients du Cinépal’ : j’y vais une à deux fois par semaine. Je n’ai pas de télévision à la maison par choix, mais je vais souvent voir des films sur grand écran. Je fais aussi le marathon des avant-premières lors du Cinestival’. 

Je marche beaucoup à la carte d’abonnement, qui est une formule très avantageuse. Je ne connais pas de concurrence à ce prix-là.

J’ai aussi sympathisé avec toute l’équipe, avec qui j’échange régulièrement vie Facebook. C’est presque une 2e famille. Ils sont charmants et ont un goût pour les choix des films qui ravit tout le monde. Quand on peut aller au cinéma et y retrouver des amis, c’est plus sympa.

Le Cinépal’ c’est un tout : j’habite à 5 minutes à pied, j’adore son côté taille humaine, qui n’est possible dans un grand complexe où l’on est un numéro. Ils arrivent, malgré la taille humaine, à avoir une sélection très riche. Ils se mettent souvent à jour au niveau technologie et n’ont pas grand-chose à envier aux grands complexes.

Pour le choix de films, je suis très ouvert, je vais voir des films de réflexion mais aussi des films à grand spectacle comme le dernier Besson, Valérian, qui était très bon. J’ai aussi été étonné par Dunkerque : avec un son exceptionnel, on était en totale immersion dans le film. Le Cinépal' propose une belle diversité de films.

J’évite d’y aller en semaine mais j’aime aller aux séances Classic ou aux séances frisson du samedi soir. J’échange souvent avec l’équipe à la fin du film, on partage nos impressions. Le Cinépal’ favorise l’échange.

Il y a aussi un grand choix de films en VO ce qui est plutôt rare et très appréciable. Il y a toujours plusieurs séances programmées en VO et beaucoup de gens y vont.

Le Cinépal’, c’est

> 4 salles à la pointe de la technologie

> 520 fauteuils

> 10 films différents par semaine

> 250 films par an

> près de 5400 séances
par an

> plus de 200 000 entrées en 2017

> 1,6 million de spectateurs depuis l’ouverture

> 9 ans d’existence

> 50% de spectateurs palaisiens