Affiche Alice

Cinéma

Le Cinépal', de l'avis des Palaisiens, on y revient encore et encore : pour l'accueil, pour la technique impeccable, la proximité et les prix. Il a tout d'un grand ! Programme de la semaine et témoignage.

Cette semaine au Cinépal', retrouvez :

- la toute nouvelle aventure de Star Wars, les derniers Jedi (en 2D, 3D, Vo ou VF)
- un film fantastique avec A Ghost Story
- des dessins animés : Coco, Paddington 2
- de l'humour : Santa & Cie, Playtime de Jacques Tati
- une comédie dramatique : La Villa

www.cinepal.fr
Facebook : Cinépal - Cinéma de Palaiseau
Twitter : @CinePalaiseau

 Salle de cinema 3

 

Alice Lucas, 24 ans

Alice Lucas BISJe viens au Cinépal’ selon la programmation, au moins une fois par semaine. J’aimerais y aller encore plus souvent mais le temps me manque. C’est un cinéma convivial et familial.

J’y vais souvent entre amis. On va voir un peu de tout et souvent en VO de préférence, car la programmation VO/VF est équitable : des films français, de l’horreur, des pleurs, du rire, des dessins animés…

J’habite Palaiseau, c’est bien d’avoir un cinéma à proximité. Et c’est aussi pratique au nouveau tarif : c’est intéressant quand on y va souvent. Cela revient à moitié prix par rapport à Belle Epine !

C’est un bel équipement avec une 3D qui est vraiment bien et ils ont mis les moyens au niveau du son. J’aime aussi qu’ils repassent des classiques : c’est mieux de les redécouvrir sur grand écran que chez soi devant son ordinateur.

L’équipe est sympa, souriante. Les marathons de cinéma toute la nuit me plaisent beaucoup et il y a une très bonne ambiance : les gens sont là par plaisir. J’attends avec impatience la prochaine Nuit du cinéma : avec le petit-déjeuner offert c’est vraiment bien.

C’est un peu un tout qui fait que l’on a envie d’y retourner et qu’on n’a pas envie d’aller voir ailleurs.

La programmation est assez large. Il est rare que j’aille dans un autre cinéma et l’ambiance y est différente. Je fais quelques Écrans Classic avec la présentation du film avant et le débat à la fin. Parfois j’enchaîne deux séances.

On est bien assis, on voit bien, le cinéma est propre et après les films, on peut récupérer des affiches, ce qui évite de gâcher. Il ont un carnet à l’entrée où l’on peut demander de nous réserver une affiche après la diffusion, si elle est libre (mais chut ne l'ébruitez pas trop !).

Le Cinépal’, c’est

> 4 salles à la pointe de la technologie

> 520 fauteuils

> 10 films différents par semaine

> 250 films par an

> près de 5400 séances
par an

> plus de 200 000 entrées en 2017

> 1,6 million de spectateurs depuis l’ouverture

> 9 ans d’existence

> 50% de spectateurs palaisiens