2018-09 Mupi Palaiseau 2030 grand forum frise-2

Le mardi 9 octobre, dès 19h, tous les Palaisiens sont invités à l’Espace Allende pour la grande soirée de présentation de Palaiseau 2030, qui débutera par des ateliers ludiques et collaboratifs et se poursuivra avec la présence exceptionnelle de Jean-Louis Borloo.

Attention : une erreur s’est glissée dans l’article du Pal’Mag de novembre : p. 6-7. Vous l’aurez bien compris, il s’agit bien de mardi 9 octobre et non du mercredi...

GRAND FORUM D’OUVERTURE

Mardi 9 octobre à 19h
Espace Salvador Allende
Place Salvador Allende

Avec la présence exceptionnelle de Jean-Louis Borloo, ancien ministre d’État en charge de l’écologie, du développement durable,
de la ville et des négociations sur le climat.

Que faut-il mettre en œuvre maintenant et dans les années à venir pour qu’en 2030, les Palaisiens soient toujours heureux et fiers de vivre à Palaiseau ? La démarche Palaiseau 2030 vous invite à y réfléchir ensemble. Le 9 octobre, tous les Palaisiens sont invités à l’Espace Allende pour la grande soirée de présentation de Palaiseau 2030, qui débutera par des ateliers ludiques et collaboratifs.

DES ANIMATIONS DÈS 19H

• Des ateliers pour les adultes et les adolescents
    Des images, des cartes, de courtes vidéos, un mur d’expression… Diverses activités amèneront les Palaisiens à réagir et réfléchir sur le futur et son anticipation.

• Des ateliers pour les enfants
    Les enfants aussi pourront créer la ville qu’ils imaginent, soit en dessin, soit à l’aide d’un logiciel.

Temps d’échange avec la participation de Jean-Louis Borloo
Après cette introduction originale, Jean-Louis Borloo, ancien ministre d’Etat en charge de l’écologie, du développement durable, de la ville et des négociations sur le climat, participera au débat en tant que grand témoin.

Venez avec vos enfants !
Pour que tous puissent profiter pleinement de cette soirée, des animateurs de la ville s’occuperont de vos enfants et leur proposeront des activités.

Palaiseau 2030 en vidéo

EXE FLYER PALAISEAU Page 2-2