Palaiseau 2030 : imaginons notre ville

Démocratie locale, Associations

La Ville lance un grand projet fédérateur : un temps de concertation ayant pour ambition d’imaginer et de dessiner ensemble les contours de la ville à l’horizon 2030. Pour en savoir plus sur ce projet inédit : rendez-vous le 9 octobre...

Les Palaisiens sont sollicités et invités à penser et imaginer le Palaiseau de demain. 

Palaiseau a connu de nombreuses évolutions et continue à se transformer au rythme de notre société. Maîtriser et accompagner ce processus est un enjeu essentiel pour préserver l’équilibre, cette valeur qui fait de notre ville, un espace de vie agréable et apprécié de tous.

Que devons-nous mettre en œuvre maintenant et dans les années à venir pour qu’en 2030, nous soyons toujours heureux et fiers de vivre à Palaiseau ?

Palaiseau 2030, c’est avant tout le projet de tous les Palaisiens

Les six prochains mois vont vibrer au rythme de cette initiative d’envergure qui reposera sur votre perception de l’avenir et votre imagination autour d’animations, d’ateliers de co-construction, de rencontres avec des urbanistes, des sociologues, des experts de domaines variés. Leur rôle sera de nous expliquer les grands défis de demain, d’attiser notre curiosité, d’aiguiller notre réflexion et de libérer nos idées.

L’objectif : imaginer et anticiper l’avenir de Palaiseau autour de grandes thématiques qui nous concernent tous comme, par exemple, les mobilités de demain, la santé, l’identité de Palaiseau, le vivre ensemble, la ville intelligente…

Et vous ? Comment voyez-vous la vie à Palaiseau en 2030 ?

Un grand rendez-vous à noter dès maintenant !

Pour tout savoir sur cette démarche inédite, venez poser vos questions et  donner votre avis et vos idées :

• le 9 octobre à la salle Guy Vinet (Espace Salvador Allende)
pour le Grand forum d’ouverture de Palaiseau 2030

 Illustration Ville future 2030