labelsport1bis

Sport

Palaiseau a été labellisée «ville active et sportive» le 1er février à Toulouse, lors d’une cérémonie en présence de la ministre des Sports, Laura Flessel.

Créé depuis deux ans par le ministère des Sports, l’Union sport & cycle et l’Andes (Association nationale des élus aux sports), le label « ville active et sportive » a pour objet de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes en vue de promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

01-02-18 Villes labellisees Photo B.AIACH-124

Un premier laurier

La Ville de Palaiseau a fait le choix de concourir cette année et obtient son premier laurier, sur une échelle de 4. « Ce label permet d’affirmer la qualité des politiques sportives que nous mettons en œuvre à destination de tous les Palaisiens. Il est aussi une reconnaissance du travail mené par les clubs sportifs et le service des Sports », se réjouit Jean-Yves Sire, adjoint au maire en charge des Sports.

Nombreux sont les critères en jeu pour obtenir ce label : le nombre de licenciés et d’équipements, les grands événements sportifs de l’année (à Palaiseau, citons le cross des écoles, le 400 à l’heure, la semaine du sport scolaire, 10 km, Bike & Run…), etc.

Le jury a particulièrement apprécié l’organisation d’Assises du sport, la promotion autour du sport-santé et du sport féminin ainsi que le caractère innovant des infrastructures sportives de proximité. La poursuite des investissements en termes d’équipements, tels que la construction d’un nouveau gymnase, a aussi joué en faveur de Palaiseau.

1Laurier Sport - Declinaison Panneaux