Passeports : les timbres fiscaux s'achètent en ligne

Vie pratique, Service public

Il est désormais possible d'acheter en ligne les timbres fiscaux pour son passeport.

Lors d'une demande d'établissement d'un passeport, vous devez acheter un timbre fiscal.

Désormais, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) permet d'effectuer cette démarche en ligne

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Cette mesure concerne tous les dossiers passeports, majeur et mineur, et passeports temporaires (passeport d’urgence valable un an).

Attention aux délais

À l'approche des périodes estivales, les délais d'obtention d'un passeport peuvent être allonger. N'hésitez pas à engager vos démarches au plus tôt.

Attention  : Elle ne concerne pas les dossiers pour perte ou vol de carte d’identité (timbre à 25 euros).

Une fois le paiement en ligne effectué, vous recevez un document par mail ou par sms avec un code barre et un numéro.
Ce code ou numéro permettra aux agents de valider le paiement lors du dépôt de demande de passeport.

Timbre fiscal