Palaiseau 2030

Nature et environnement, Rencontre, échanges, conférence, Vie pratique, Commerce local, Grands projets, Santé, Solidarité

Participez au 5e atelier de co-construction, mardi 29 janvier à 19h à l'Espace Salvador Allende.

Venez participer à l'atelier de co-construction Palaiseau 2030, organisé sur les thèmes du développement économique et de l'attractivité du territoire.

Animé par plusieurs experts, dont Stéphanie Lebozec, fondatrice de l'association Femmes Entrepreuneres et Solidaire, il se déroulera le Mardi 15 janvier, à 19h, à l'Espace Salvador Allende.

Palaiseau 2030, c’est avant tout le projet de tous les Palaisiens

La Ville a lancé en septembre un grand projet fédérateur, un temps de concertation ayant pour ambition d’imaginer et de dessiner ensemble les contours de la ville à l’horizon 2030.

Les Palaisiens sont  invités à penser et imaginer le Palaiseau de demain.
Palaiseau a connu de nombreuses évolutions et continue à se transformer au rythme de notre société. Maîtriser et accompagner ce processus est un enjeu essentiel pour préserver l’équilibre, cette valeur qui fait de notre ville, un espace de vie agréable et apprécié de tous.

Que devons-nous mettre en œuvre maintenant et dans les années à venir pour qu’en 2030, nous soyons toujours heureux et fiers de vivre à Palaiseau ?

Cette démarche Palaiseau 2030 nous invite à y réfléchir ensemble.
Ces derniers mois ont vibré au rythme de cette initiative d’envergure qui repose sur la perception de l’avenir et sur l’imagination autour d’animations, d’ateliers de co-construction, de rencontres avec des urbanistes, des sociologues, des experts de domaines variés. Leur rôle est de nous expliquer les grands défis de demain, d’attiser notre curiosité, d’aiguiller notre réflexion et de libérer nos idées.

L’objectif : imaginer et anticiper l’avenir de Palaiseau autour de grandes thématiques qui nous concernent tous comme, par exemple, les mobilités de demain, la santé, l’identité de Palaiseau, le vivre ensemble, la ville intelligente…

Et vous ? Comment voyez-vous la vie à Palaiseau en 2030 ?

Mardi 15 janvier, 19h
Espace Salvador Allende