PLU : dernière ligne droite

Urbanisme

Après la réunion publique sur les opérations d'aménagement du centre-ville, la concertation se poursuivra le samedi 7 octobre pour connaître les grandes lignes lignes du règlement du Plan local d'urbanisme.

Réunion publique du 23 juin

Une cinquantaine de Palaisiens avaient fait le déplacement le 23 juin pour la présentation des deux projets d’aménagement du centre-ville sur les secteurs de Tronchet et Ferrié/Paveurs de Montrouge.

Intégrés au futur Plan local d’urbanisme en cours de révision, ces deux projets font chacun l’objet d’une orientation d’aménagement et de programmation (OAP). Tous deux sont des programmes mixtes qui comprendront des logements, des parkings et des services publics.

Compte-rendu disponible sur le site du PLU : www.plu-palaiseau.fr

Réunion publique du 7 octobre

Le prochain rendez-vous de concertation concernera les grandes lignes du règlement et du zonage du PLU, en amont de l'arrêt du projet au conseil municipal d'octobre.

Samedi 7 octobre à 10h au foyer Drouillette - 8 rue Tronchet
(attention : le lieu a changé par rapport à ce qui est annoncé dans le Palaiseau mag' de septembre)

Le calendrier du PLU

En parallèle du PLU se cale le calendrier de révision du Règlement local de publicité (RLP), qui définit les règles concernant la publicité, les enseignes et pré-enseignes dans la commune.

Calendrier prévisionnel :
- 16 octobre 2018 : bilan et arrêt du PLU et du RLP en conseil municipal
- octobre à décembre 2018 : consultation des personnes publiques associées sur ces deux dossiers
- début 2018 : enquête publique
- mi-2018 : mise en œuvre du PLU et du RLP