PLU : un site internet pour suivre de près la révision

Urbanisme

Depuis le 9 novembre est en ligne un site internet entièrement consacré à la révision du Plan local d'urbanisme. Pour s'informer, transmettre des avis et suivre de près la concertation à l'oeuvre qui accompagnera les deux années de la révision.

La révision du Plan local d'urbanisme va permettre de repenser la ville : « Mobilité, habitat, travail, cadre de vie : Palaiseau, parlons-en » est le thème de la concertation, qui a démarré le 9 novembre par une première réunion publique participative.

Mot fort de cette révision : la concertation !

Elle sera déclinée à toutes les étapes de la révision du Plan local d'urbanisme (PLU).
Premier outil d'importance à être mis en oeuvre  : un site internet dédié à cette thématique  :

www.plu-palaiseau.fr

Vous y trouverez :

- Les dates clé de la concertation : réunions publiques, ateliers dans les conseils de quartier, etc.

- des explications claires : qu'est-ce qu'un PLU, les grands axes (habitat, travail, mobilité, cadre de vie)

- une foire aux questions

- des documents à télécharger

Une exposition, des articles pédagogiques dans le Palaiseau Mag', des réunions publiques régulières et association des habitants  à travers les conseils de quartier (voir ci-dessous) : un ensemble de moyens est mis en route pour faciliter votre compréhension et votre participation.

Les prochains rendez-vous

Les conseils de quartier de novembre et décembre ont été entièrement dédiés au PLU : l'ensemble des habitants a ainsi pu faire remonter son sentiment vis-à-vis de l'évolution des quartiers et de la ville.

Plus d'infos sur les conseils de quartier :
Service Démocratie locale et vie des quartiers
3 bis rue du Mont – 01 69 31 56 37
conseildequartier@mairie-palaiseau.fr