Une actu portraits de femme

En écho à la Journée des droits des femmes du 8 mars, le Palaiseau Mag a mis à l'honneur quelques Palaisiennes, parmi tant d'autres au parcours atypique et remarquable. Quelques lignes pour aiguiser votre curiosité dans le dernier numéro de mars vous invitaient à découvrir sur le site de la Ville, l'intégralité des portraits de Marie-Laure, Aurélie, Léa, Gladys et Émeline. Pour commencer, on lève le voile sur trois d'entre elles... Bonne lecture !

…alias Banville

Il est des lieux où souffle l’esprit de la littérature, pourrait-on reprendre en écho à cette célèbre citation tirée du roman de Maurice Barrès « La Colline Inspirée ». Et d’inspirée, Palaiseau semble l’être pour les écrivains… (Cliquez ici pour lire la suite du portrait)

Aurélie Bedin, une chef d’entreprise aux poêles

Ingénieure de formation, Aurélie Bedin débute sa vie professionnelle en tant que journaliste scientifique, d’abord pour l’Inserm, puis pour le CEA d’Orsay. « Mais la vie derrière un ordinateur de bureau, çà n’était pas pour moi. »... (Cliquez ici pour lire la suite du portrait)

Émeline Fontanazza, un bon coup de pinceau !

« Mon grand frère était peintre en bâtiment. C’est en me racontant ce qu’il faisait sur ses différents chantiers que je me suis passionnée pour le métier. Plus que lui d’ailleurs ! », en sourit encore Emeline, du haut de ses vingt ans. Entre la peinture en bâtiment et la coiffure, son cœur balance…(Cliquez ici pour lire la suite du portrait)