KRAVMAGA

Sport

Nouveau : une section de krav-maga s'ouvre à Palaiseau, animée par la championne du monde 2017, la Palaisienne Stéphanie Dumont.

A compter du 3 décembre, les Palaisiens peuvent se mettre au krav-maga, une méthode d'autodéfense combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du jujitsu et de la lutte. Et ceci de manière privilégiée, car la professeure Stéphanie Dumont, une Palaisienne, est championne du monde 2017 de la discipline !

Philosophie

« Le krav-maga intervient quand il n’y a pas de solution de fuite ou de secours et que le combat est inéluctable », précise d’entrée la spécialiste. L’objectif est de savoir se défendre contre une attaque afin d’éviter les blessures, en se basant sur « les réflexes naturels » du corps humain. Dans un second temps, par la voie la plus courte et depuis la position où l’on se trouve, il s’agit de neutraliser un adversaire quel que soit son gabarit en privilégiant « le minimum de prise de risque pour soi-même ». Là, on n’y va pas par quatre chemins, mais par trois ! « Il s’agit de frapper l’adversaire dans des zones non musculeuses, explique Stéphanie Dumont, donc en priorité les yeux, la gorge ou les parties génitales. »

Une sacrée championne

Stéphanie Dumont est responsable opérationnelle d'une quarantaine d'agents de la police municipale de Suresnes. En 2003, elle se met à la self-défense et découvre par ce biais le krav-maga… qui devient une passion. Elle passe tous les diplômes jusqu’au Dejeps (diplôme d’État, Bac+2) en 2013, qui lui permet d’enseigner à tous les publics. En parallèle, elle obtient le gant jaune (équivalent de la ceinture noire) en boxe française.

Après trois titres de championne de France (en élite féminine et mixte), elle vient de décrocher le titre suprême de championne du monde de krav-maga, le 22 octobre dernier en Israël, lors du premier championnat international de la discipline.

 

Krav-maga (école Alain Formaggio)
Mixte - A partir de 14 ans

Le dimanche de 10h à 12h (hors vacances scolaires)
Dojo David Douillet - rue Cyprien Muret

Licence 36 €, inscription à l’année 100 €

Contact : Stéphanie Dumont - 06 62 30 92 98
stephaniedumont.self(at)gmail.com