Projet de chaufferie à réseau de géothermie

Urbanisme

L'État organise une consultation, du 17 juillet au 1er septembre 2017, autour du projet de chaufferie à réseau de géothermie sur la Zac de l'École polytecnique.

L’implantation d’une chaufferie, fonctionnant avec un réseau de géothermie, est en projet au sein de la Zac du quartier de l’École polytechnique. En amont de sa construction, l’État met en place une consultation du public, du 17 juillet au 1er septembre, ce futur équipement relevant de la catégorie des « installations classées pour la protection de l’environnement ».

La géothermie fait partie des énergies renouvelables. Son principe est simple : il s’agit de récupérer l’énergie stockée sous la surface de la Terre et de s’en servir pour chauffer les bâtiments ou produire de l’électricité.

Le permis de construire sera lui aussi instruit par l’État, la Zac se trouvant dans le périmètre de l’OIN (Opération d’intérêt national).

Le dossier et le registre sont visibles du 17 juillet au 1er septembre au service du Développement urbain (5 rue Louis Blanc).