enquetevictimation

Prévention, sécurité, Démocratie locale, Service public, Vie pratique, Information, Centre, Centre sud, Gallieni-Les graviers, Les Garennes, Lozère, Pileu, Plateau, Solidarité

Votre quartier vous paraît-il sûr ? Avez-vous été victime d’une agression à Palaiseau ? Une consultation anonyme est en cours pour recueillir le sentiment des habitants ou travailleurs sur la sécurité de la ville.

Début 2016, la municipalité souhaite réinstaller un Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Cette instance, abandonnée depuis de nombreuses années, a l'avantage de rassembler autour d'un plan d'actions concrètes tous les acteurs de la sécurité des citoyens : police, gendarmerie, pompiers, justice, bailleurs, Département, acteurs sociaux...

Une étude auprès des Palaisiens

Pour que ce nouvel outil de lutte contre l'insécurité puisse être le plus pertinent possible, une étude dite "de victimisation" est engagée. Les Palaisiens sont invités à exprimer leur sentiment sur la sécurité dans leur ville, via une consultation publique anonyme.

Les résultats, associés aux données chiffrées de la délinquance à Palaiseau et à des entretiens (associations, Éducation nationale, services municipaux, etc.) composeront le diagnostic local de sécurité qui servira de base au plan local d'action de prévention de la délinquance.

Vous pouvez participer à la consultation en complétant le questionnaire de victimation avant le 31 décembre 2015.

Il peut être envoyé par mail ou déposé à l'accueil de la mairie où des exemplaires papier sont à disposition.

Certains Palaisiens pourront aussi être sollicités par le cabinet Spallian en charge de cette étude.