Tronchet

Urbanisme

Dans le cadre de la révision en cours du Plan local d'urbanisme, un échange est organisé par la Ville le 23 juin, autour de deux projets d'aménagement au centre-ville.

Cinq orientations d’aménagement et de programmation (OAP) sont incluses dans le projet de révision du Plan local d’urbanisme. Parmi elles, deux concernent des projets importants pour l’évolution du centre-ville. Un architecte-urbaniste, missionné par la Ville, a réalisé des études pour chacun de ces secteurs, prenant en compte leur spécificité et leurs contraintes, pour garantir la parfaite intégration des futurs projets au cadre environnant.

Sur un ensemble foncier de 4 800 m², l’îlot Tronchet, situé à proximité de l’hôtel de ville, intégrerait un programme de logements en accession, complété d’une micro-crèche et d’un parking public souterrain de 60 places. Ce programme devra englober une partie des activités de l’actuel foyer Drouillette, afin d’assurer notamment la continuité de l’accueil du service Retraités.

La parcelle Ferrié/Paveurs de Montrouge s’étend sur 17 000 m² non loin de la gare RER de Palaiseau, de part et d’autre de l’avenue des Alliés. Elle comprendrait un programme mixte de logements (en accession, étudiants, résidence pour personnes âgées) avec des commerces en rez-de-chaussée, un parking public pour absorber le surplus de stationnement aux environs de la gare, une micro-crèche, des activités économiques et un nouveau local pour la police municipale.

Réunion publique : vendredi 23 juin à 20h
Hôtel de ville - 91 rue de Paris

La concertation continue autour de la révision du Plan local d'urbanisme : www.plu-palaiseau.fr