Transportscolaire

Enfance

Effectuez dès à présent les démarches si votre enfant doit bénéficier d'un transport scolaire à la rentrée, en raison de l'éloignement de votre secteur par rapport à son école.

Un service de transport scolaire est proposé par le Stif (Syndicat des transports d’Île-de-France) pour les secteurs les plus éloignés de leur école. Le ramassage concerne les écoles élémentaires Jean Macé, Roger Ferdinand et Vaillant, ainsi que les groupes scolaires Tailhan, Joliot Curie et Caroline Aigle (maternelle et élémentaire).

Pour y inscrire votre enfant, vérifiez que vous êtes concernés par le circuit puis remplissez le formulaire et l’attestation de fréquentation (transmise par courrier ou disponible sur le site internet de la Ville). Déposez le tout à l’accueil famille à l’hôtel de ville (91 rue de Paris) au plus tard pour le 13 juillet. Une démarche importante car sans sa carte de transport, l’enfant ne pourra être admis dans le bus.

Le paiement de 122€ (et non 297€ comme indiqué sur le formulaire qui ne tient pas compte de l'aide départementale) se fait directement au Stif, par chèques, espèces ou en ligne.
Les modalités de paiement se trouvent par ici : https://scol-r-css.stif.info/

Un remboursement complet sera ensuite effectué par la Ville début 2018, sous réserve de l’assiduité de fréquentation. Votre justificatif de paiement au Stif, une copie de la carte de votre enfant et un RIB seront à transmettre en mairie avant le 23 décembre 2017.

Téléchargez le dossier complet (attestation, circuit et horaires, formulaire d'inscription)