2017-10 Conseil des jeunes 2017 01

Jeunesse, Démocratie locale

Vous avez entre 14 et 18 ans ? Pour prendre une part active dans la vie de votre ville, rejoignez le Conseil des jeunes ! Dépôt des candidatures jusqu'au 10 novembre

Toutes les raisons de s'engager au Conseil des jeunes

PORTER DES VALEURS ET DES PROJETS

Le Conseil des jeunes est un lieu de débat, de prise de parole et de confrontations d’idées.
Cette instance suscite la créativité, pose des réflexions souvent inédites et favorise la naissance de beaux projets, reflets des aspirations de la jeunesse palaisienne.

REJOINDRE LE CONSEIL DES JEUNES, C'EST

- entrer dans une aventure d’une grande richesse
- comprendre le fonctionnement de sa ville
- construire des projets dans une approche collaborative
- participer à une expérience humaine passionnante faite de rencontres et de découvertes
- faire naître l’esprit d’initiative et d’innovation
- une parenthèse pertinente pour l’avenir de chacun

QUI PEUT ÊTRE MEMBRE ?

• Il faut habiter ou être scolarisé à Palaiseau
  • et avoir entre 14 et 18 ans au moment de la candidature.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE M’IMPLIQUER ?

Le mandat est de 2 ans. Il vous appartient d’être assidu aux réunions pour permettre la mise en place des projets.

COMMENT FAIRE ?

Téléchargez ou retirez à l’Accueil jeunes ou au Point information jeunesse (Pij)
cet acte de candidature. Vous avez jusqu’au 10 novembre pour postuler et transmettez-le par courriel (contacts ci-dessous) ou déposez-le dans l'un de ces deux lieux.

QUI SERA RETENU ?

18 candidats seront retenus cette année (par tirage au sort si besoin), puis 18 nouveaux dans un an.
Cependant, chaque jeune palaisien non membre du conseil pourra participer aux actions et être force de proposition.

DATES À RETENIR

Week-end d’intégration : 25 et 26 novembre 2017
Cérémonie d’investiture : 2 décembre 2017
en salle du conseil municipal - Mairie de Palaiseau