deportation

Cérémonie, Histoire et patrimoine

La cérémonie commémorative organisée par la Ville et les associations patriotiques en l'honneur de la libération des camps nazis et en mémoire des victimes de la déportation se tiendra le dimanche 29 avril 2018 à 11h place Raoul Bonnamy.

Les Palaisiens sont invités le dimanche 29 avril 2018 à célébrer le 73e anniversaire de la libération des camps nazis. Cette journée est également marquée par une commémoration à la mémoire des victimes de la déportation survenue pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pour leur rendre hommage, la Ville organise un rassemblement à 11h place Raoul Bonnamy aux côtés des associations d'anciens combattants. Le cortège rejoindra par la suite le cimetière à 11h30 pour poursuivre la cérémonie avec le fleurissement du monument aux morts.