Tell My City

Palaiseau lance TellMyCity, une application smartphone qui va vous permettre d'améliorer votre cadre de vie. Signaler nids-de-poule ou dépôts sauvages devient un jeu d’enfant !

Signaler un problème dans sa ville est désormais chose facile. L’application TellMyCity va faciliter les échanges avec les Palaisiens en permettant à chacun de faire remonter des informations en quelques clics : une façon de communiquer simple et intuitive.

L’application TellMycity est gratuite et disponible sur tous les smartphones Android et iOS.

La démarche a tous les avantages :

• un contact plus direct et spontané avec les habitants,
  • une meilleure réactivité des services municipaux,
  • un suivi personnalisé de la demande.

Dès qu'un problème est signalé, il est directement envoyé aux services municipaux qui se chargeront d'y remédier le plus rapidment possible.

Que peut-on signaler ?

Quelques exemples : un lampadaire cassé, un objet trouvé, des barrières non enlevées, des travaux non signalés, des graffitis sur un mur, un nid-de-poule, un dépôt sauvage, un passage piéton effacé…

Pour les urgences

Il est conseillé d’appeler directement la police municipale (06 82 80 26 38), le commissariat (01 69 31 65 20) ou les pompiers (18).

Bien entendu, il est toujours possible d’écrire à la mairie par courrier postal ou électronique.

TellMycity est téléchargeable sur iOS, Android et Windows Phone

TellMycity : mode d'emploi

1/ Une fois l’application téléchargée, inscrivez-vous : seuls vos nom, prénom et adresse mail sont requis.

2/ Cliquez sur « Signaler , une carte apparaît. La géolocalisation se fait automatiquement, mais vous pouvez aussi la préciser.

3/ Ajoutez des photos pour faciliter le traitement de la demande.

4/ Choisissez une catégorie

Eau & assainissement / Éclairage et électricité / Espaces verts & jardins / Perdu, trouvé / Propreté / Sécurité & nuisances / Voirie & circulation / Nuisibles.

Puis sélectionnez une sous-catégorie, plus précise.

5/ Précisez au besoin votre problème, puis envoyez-le.

6/ Un suivi personnalisé

Une fois votre requête envoyée, vous recevez une réponse vous informant de sa prise en compte. Elle est ensuite transmise vers le service municipal concerné.

Un suivi personnalisé est assuré pour vous tenir au courant des suites données à votre requête.

Vous pourrez retrouver vos précédents signalements sur l’application.

Faites-en bon usage !