Fete-musique-2018

Le 21 juin, fêtez l'été en profitant librement de concerts dans toute la ville et dans tous les styles musicaux, des pratiques amateurs aux talents émergents !

Le jeudi 21 juin, la Ville fête toutes les musiques à travers une fusion de styles et une ouverture sur toutes les pratiques musicales. De 17h30 à 23h30, un riche programme vous attend à Palaiseau !

Téléchargez le programme

de 18h à 23h : des musiciens amateurs dans vos quartiers

Chacun est libre de se produire où il veut pour la Fête de la musique. Pour plus de visibilité, la Ville propose cinq lieux de référence. Les talents à voir :

Square de la rue de Paris

• 18h-18h10 : Valérie Linders (slam)
  • 18h15-20h : Chorale Les Moineaux d'IDF (chorale d'enfants et louanges)
  • 20h-21h : Memory (pop, rock, électro)
  • 21h-22h : Skarapunk (ska/punk)

Square du Cèdre de Lozère

• 19h30-20h15 : Les Tours d'Horloge (chanson française)
  • 21h-21h30 : N°6 (pop, rock, funk)

Place des Causeuses

• 22h15-23h : Les Tours d'Horloge (chanson française)

Devant la maison Gérard Philipe (9 rue de la Sablière)

• 21h-21h45 : Les Tours d'Horloge (chanson française)
  • 22h-23h : Fraisettes Expérience (pop, rock)

Devant la maison des Hautes Garennes

• 20h-20h30 : General-Befa (chansons reggae)

percus

de 17h30 à 19h15 : Les écoles de musique en scène

Scène dans la cour de l’hôtel de Ville (parc de l'hôtel de ville)

Les élèves des écoles de musique de la ville se produisent devant vous. Talent et diversité seront à l’œuvre. Venez les encourager et les applaudir chaudement !

École de musique Pierre Paubon : Classe de trompette, classe d’accordéon, ensemble de l’école, classe de clarinette

MJC-Théâtre des 3 Vallées : Ensemble de musiques actuelles (basse, batterie, guitare)

Conservatoire à rayonnement Intercommunal : Ensemble de violoncelles, orchestre à vent de 1er cycle, ensemble de cors

scene Ecoles Musique3

de 19h15 à 23h15 - scène place de la Victoire

19h15 : Déambulation de la fanfare Donkey Funk

De l’hôtel de ville à la place de la Victoire

Créée en 2013 par quatre amis étudiants, la fanfare Donkey Funk compte aujourd’hui 16 musiciens qui distillent un esprit de fête à travers des arrangements funk, groove, brass band, latin, afrobeat, rock et même quelques compositions originales. Après vous être trémoussés avec eux lors de la déambulation, retrouvez-les devant la grande scène lors des intermèdes musicaux (à 20h45 et 22h30), pour encore plus de plaisir !

fanfare-Donkey Funk

19h45-20h45 : https://fr-fr.facebook.com/gebigband/Gratt'Essone Big Band (latin-jazz)

Formation créée en 2009 par l’artiste Jean-Pierre Le Guen, bien connu comme professeur de guitare à la MJC, le Gratt’Essonne Big Band c’est « l’énergie du latin-jazz et la chaleur de la musique sud-américaine » avec un spectre large allant de la bossa nova au rock. C’est aussi un orchestre exceptionnel de 24 musiciens, dont 18 guitaristes, un saxophoniste, deux trombonistes, un bassiste, un percussionniste et un batteur. De Libertango à Mission Impossible, nul doute que leur talent vous fera danser.

Gratt Essonne 2015

20h45-21h15 : intermède FANFARE DONKEY FUNK

21h15-22h30 : Tribute to Sting

Donné à guichet fermé en octobre au théâtre de la Passerelle, cet hommage à Sting est une re-création proposée par les artistes-enseignants du conservatoire. Un concert qui met à l’honneur l’un des artistes les plus créatifs de notre temps, à travers des titres couvrant toute sa carrière, de The Police à son dernier album solo. Un florilège de titres cultes en perspective !

Sting2Retouche

22h30-22h45 : intermède FANFARE DONKEY FUNK

22h45 - Eugénie (chanson pop)

Jeune auteure, compositrice et interprète essonnienne, Eugénie est la star montante du département depuis le succès de ses deux premiers singles Puis Danse et Vents Contraires. Multi-instrumentiste, porte-parole d’une nouvelle scène française pop, autodidacte et décomplexée, Eugénie a une écriture racée et poétique soutenue par une musique entraînante et actuelle.

Eugenie-01--Nastasia-Dusapin

Restauration et détente

Pour vous désaltérer et vous restaurer, pensez à vos commerçants locaux, qui ouvrent plus tard qu’à l’habitude : bar-brasserie, restaurant, boulangerie et boucherie vous proposent leurs spécialités sur place ou à emporter.

Un espace pique-nique, détente et restauration (avec Africa Sweet) est aussi ouvert à partir de 19h30 sur le parvis de la médiathèque, place Toussaint Louverture.