Tract massage

Favoriser l’échange grâce à un atelier parent-bébé autour du massage : une initiative municipale très prisée des jeunes parents. Inscrivez-vous !

Le mercredi matin au Relais assistantes maternelles, un groupe de cinq couples parent-bébé se retrouve pour une activité très convoitée : l’atelier de massage bébé !

Une initiative menée par la psychomotricienne municipale, Émilie Besson, en lien avec une éducatrice de jeunes enfants ou une auxiliaire de puériculture de la halte-garderie La Châteigneraye. Ces deux professionnelles vous accueillent pour un moment d’échange destiné aux parents d’un enfant âgé de six mois maximum.

« Le toucher est le premier mode de communication avec le bébé : grâce au massage contenant, qui est assez enveloppant, les parents peuvent observer comment réagit leur enfant et adapter leurs gestes », explique Émilie Besson.

L’intérêt pour l’enfant :
- Lui offrir un moment de détente
privilégié.
- Prendre conscience de son corps.
- Lui apporter un sentiment de sécurité.

Les avantages pour les parents :
- Mieux connaître son enfant.
- Repérer les gestes que l’on peut refaire
chez soi.
- Échanger avec d’autres familles.
- Poser des questions sur la parentalité.
- Ne pas rester isolé.

Autant vous dire que les parents qui l’ont testé sont conquis ! Telle Réjane Segouin qui a participé à l’atelier en avril dernier : « C’est intéressant car les gestes que l’on apprend amènent un rituel à la maison. Et l’échange avec les mamans et les auxiliaires est très important, surtout si vous avez arrêté de travailler, pour continuer d’avoir une vie sociale. »

Il est préconisé de venir au moins trois fois à l’atelier pour s’imprégner des gestes.

Lieu : Ram (Relais assistantes maternelles)
1 rue du Mont
Atelier gratuit sur inscription à :

emilie.besson(at)mairie-palaiseau.fr